Sur les traces de saint Vincent

15,00

L’option préférentielle pour les pauvres est une mission évangélique. La mise en oeuvre du commandement de la charité et de ses valeurs nous pousse littéralement vers les pauvres. Au fil de l’histoire, l’Église a toujours compati avec grande attention au sort des démunis. Des personnages comme saint Vincent de Paul devinrent des icônes de l’attention portée aux pauvres et des soins prodigués. Nombreux furent ceux qui, dans son sillage, firent que l’Église soit aujourd’hui une Église des pauvres pour les pauvres.

Dans son ouvrage, le Fr. René Stockman analyse et décrit cette attention préférentielle des pauvres en explorant les fondements bibliques, en nous brossant un portrait très précis de saint Vincent de Paul, et avec lui toute une suite de « Vincentiens ».
En nous offrant par ailleurs des récits de son propre vécu, il enlumine sa vision de ce que les soins aux pauvres représentent aujourd’hui.
Enfin, il nous formule des directives concrètes sur la manière de mettre en oeuvre notre option prioritaire des pauvres.

Demdel Editions – 2018 – 253 p.

Op voorraad (kan nabesteld worden)

Artikelnummer: 9789463711818 Categorie: